Qui suis-je?



Marié, père de deux enfants, j'apporte ma personnalité et mes compétences au service des hommes et des entreprises.

Le conflit n'est pas une fatalité!

Après une expérience professionnelle dans le secteur financier, mon chemin de vie m'a conduit à m'orienter vers des activités plus proches de mes aspirations profondes.

C'est ainsi que préoccupé par l'évolution de la société et de la nature, j'ai choisi de mettre ma personnalité et mes compétences au service des hommes.
Porté par un besoin de contribuer à un monde meilleur, je suis devenu Médiateur.

Formé par l'Institut "Emergence" spécialisé dans la formation des médiateurs CNV: Communication NonViolente ("CNV"), j'ai suivi la formation de Cycle 1 "Devenir médiateur" (176 heures) complétée par des Modules de Cycle 2:
Médiation en Organisation (21 heures) et Médiation de Couples (21 heures).

Vous vous demandez ce que représente l'image d'accueil? Que voyez vous: Deux poissons qui s'embrassent? Les ailes d'un oiseau? Le prolongement des rides de ma main?
Il s'agit d'une graine d'arbre: la samare; fruit de l'érable. Elle vole au vent comme un hélicoptère. Lien entre le ciel et la terre, légère et puissante, une fois germée cette graine donnera un arbre fort, solide, bien ancré dans le sol.
L'érable: "symbolise l'indépendance, la liberté, la réserve, et le sens de l'observation. Pour les druides, l'érable était le messager des dieux."
Cette image symbolise le médiateur que je veux être: "lien entre deux mondes", "ouvert et stable", pour des accords "sains et durables".














Qui suis-je?