Permanence au Tribunal Thionville le 11 octobre 2021


Désolé, l'inscription est terminée.

En collaboration avec l'association Thionville Médiation, une permanence gratuite est organisée pour promouvoir la médiation auprès du public. La permanence a lieu le lundi 11 octobre et mardi 12 octobre après midi au sein du Tribunal judiciaire de Thionville.


  • Date : 11/10/2021 20:00 - 12/10/2021 16:00
  • Emplacement: Tribunal Judiciaire, Quai Pierre Marchal, Thionville, France (Carte)
  • Plus d'Informations: Tribunal Judiciaire

Description

Si le 21ème siècle est qualifié d’« ère de la communication »  avec le développement de nouveaux modes de communication : emails, SMS, snapshats, et autres TikTok… on aurait pu s’attendre à une amélioration des relations entre les hommes. Or les conflits existent toujours et on observe l’apparition de nouveaux types de conflits qui confirment la complexité des interactions humaines.

Dans la vie quotidienne, au sein des familles, dans le monde du travail, la communication passe désormais par des écrits rapides, immédiats, qui peuvent créer des incompréhensions, des malentendus à l’origine de nouveaux conflits…

Vous ne communiquez plus que par SMS avec votre conjoint, vos enfants, vos collègues etc… ? Vos messages sont mal interprétés ? Le dialogue est rompu car vos émotions ou celles de l’autre empêchent d’aborder sereinement un sujet important ?

Le médiateur est plus que jamais utile!

Le médiateur intervient notamment en matière familiale, de succession mais aussi dans les problèmes de voisinage,  conflits intra-entreprises (entre collègues, associés), ou inter-entreprise (un chantier qui se passe mal, difficultés avec un sous-traitant), problèmes de co-propriété, sur des problématiques transfrontalières, etc…

Par sa formation sur la compréhension des nœuds de conflits, et à sa maîtrise des techniques de communication, le médiateur vous aide à exprimer vos ressentis et vos besoins. Il crée un espace de dialogue et de recherche de solutions à des problématiques de tous ordres.